f

FORMER LES FUTURS MANAGER QHSE ET DEVELOPPEMENT DURABLE.

Depuis près de 20 ans à Metz, nous formons les étudiants et salariés sur des fonctions clés de responsable Qualité Sécurité et Environnement, Manager opérationnel, … spécialisés dans le QHSE.

LICENCE

NOS FORMATIONS

  • BAC+2 : BTS Métier des Services à l’Environnement
  • BAC+3 : Responsable QHSE
  • BAC+5 : Manager QHSE et Développement Durable
  • Formation de Salariés ou de Demandeurs d’emploi

La qualité, l’environnement, l’hygiène, la sécurité, l’énergie et le développement durable sont aujourd’hui les principales préoccupations de notre société et surtout des secteurs d’activités qui ont besoin de collaborateurs et de managers hautement qualifiés.

Le monde change, les attentes des entreprises et des salariés évoluent, et se construire son avenir enrichissant et valorisant en préparant un diplôme n’est plus suffisant. Intégrer l’ISEQ, c’est acquérir des connaissances, accéder à un diplôme reconnu et surtout comprendre et développer ses qualités personnelles qui feront la différence face à un recruteur. Nos taux de réussites aux examens et nos taux d’embauches post diplômes, flirtant avec les 100%, attestent de la qualité de l’enseignement et des méthodes pédagogiques.

Pour plus d’informations, cliquez ici


L’ISEQ ACCOMPAGNE

  • les étudiants dans leur parcours de formation,
  • les d’entreprises dans leurs besoins de recrutements,
  • les demandeurs d’emploi dans leur reconversion professionnelle.

LES LOCAUX DE L’ECOLE :

Accueillants, fonctionnels et parfaitement situés, les locaux de l’ISEQ sont à taille humaine. Le suivi individualisé et la proximité entre les équipes pédagogiques sont au coeur de nos parcours de formation.

Toujours en lien direct avec les entreprises et leurs besoins, les programmes de formations sont assurés par des intervenants/consultants de très haut niveau  dotés de solides expériences. Nous cherchons également à développer chez nos futurs managers l’esprit d’organisation, l’autonomie, la créativité, la rigueur et la réactivité.

ment humanitaire, permet aux étudiants de clôturer de belle manière un parcours de formation et valeurs acquises à l’ISEQ.

Cliquez-ici pour obtenir le dossier d’inscription


ISEQ, UNE ECOLE SOLIDAIRE

Un engagement sociétal et social

  • La diversité des branches d’activités (industrie, agroalimentaire, hygiène et environnement, transport, services et audits, …) et des entreprises lorraines et alsaciennes permet d’analyser et d’approcher les concepts du développement durable de manière adaptée.
  • La multiplicité des compétences des intervenants en formation permet de proposer des approches variées et complémentaires (enseignants de l’université, consultants et professionnels).
  • L’égalité des chances est une des valeurs les plus importantes de l’ISEQ permettant chaque année d’accueillir des candidats de divers horizons professionnels et de cursus variés. Cette diversité des approches permet de constituer des groupes de travail très complémentaires. Le Handicap est un des nombreux projets engagés afin de permettre l’inclusion de salariés par le biais de la formation vers le milieu ordinaire.
  • La cohésion et la qualité de vie au travail sont privilégiées dans les enseignements transmis par l’ISEQ car celles-ci privilégient les concepts de transversalité et du « savoir travailler ensemble ». Projets collaboratifs, interactions des entreprises par des ateliers de travail, et des séminaires d’intégration et d’oxygénation sont les clés de la réussite d’une harmonisation des connaissances et des compétences. Enfin le réseau est entretenu par ces évènements tout au long de l’année.

Innovation des compétences et des outils pour les entreprises

Un point d’honneur est mis chaque année, à organiser et challenger des projets collaboratifs permettant d’initier le citoyen (fête de la nature), les entreprises (audits et conseils), et les salariés (outils de bonnes pratiques) vers le Développement Durable. Cette relation win/win crée une boucle vertueuse poussant sans cesse les idées et la créativité par l’adaptation du concept de développement durable vers des préoccupations quotidiennes économiques, sociales et environnementales.

Stratégie et gouvernance

Partant du postulat, qu’une entreprise, pour se développer, doit se doter d’un système décisionnel orienté vers son environnement, l’ISEQ a décidé de s’entourer de références dans les domaines dispensés en formation. Cette synergie permet de faire évoluer les connaissances par une veille des règlementations, de transparence et de précautions dans ces pratiques.

 Nos partenaires associatifs et ONG : Cybelle planète, association Munay, …

Nos partenaires en recherche et développement : Institut National du Développement Durable INDR, Institut National de la Recherche  Scientifique INRS.

Ancrage territorial et réseaux locaux

Chaque année, le centre de formation réitère ses engagements vers des actions d’inclusion et de formation en partenariat avec des acteurs locaux incontournables tels que :

  • Organismes publics et collectivités locales (régie de quartiers, APEI, Pôle Emploi, Région lorraine, OPCO, Maison de l’emploi, mission locales, …).
  • Mutualisation inter-écoles : en accord avec d’autres établissements, le centre de formation à créer une véritable chaîne de valeur afin de permettre aux candidats post-bac de s’orienter vers des cursus cohérents et variés (IUT, CFA, centre de formation privés, etc …).

Cliquez-ici pour obtenir le dossier d’inscription